L'arrivée des petites souris (Chapitre 2)

Mis à jour : mai 4

C’était sans compter sur l’arrivée de trois nouvelles habitantes au dernier étage de ce très grand immeuble de Paris : Maya, Mayo, et Ketchup. Maya, Mayo, et Ketchup, étaient trois petites souris qui voulaient devenir respectivement danseuse, chanteuse, et magicienne, et qui étaient venues tenter leur chance à Paris. Les loyers étant très chers, elles préférèrent faire une colocation avec Arnolphe (sans vraiment le lui dire). Elles avaient réussi à creuser tout un réseau de tunnels dans l’appartement, et pouvaient observer Arnolphe à tout moment de la journée, dans la cuisine, dans le salon, dans la chambre, et dans la salle de bains.

Peu à peu, elles remarquèrent la présence de l’ours. L’ours ne quittait jamais Arnolphe - ou Arnolphe ne quittait jamais son ours. Cela les intrigua fortement, qu’un homme si grand, si imposant, eût besoin en permanence d’un ours pour vivre.

__ Mais pourquoi a-t-il un ours ?

__ A son âge, il est adulte !

__ Il ne faut pas juger.

__ On peut très bien ne pas juger, mais il faut aider.

Très souvent, Maya, Mayo et Ketchup avaient ce genre de conversations, et elles se demandaient, entre deux répétitions pour devenir danseuse, chanteuse, et magicienne, ce qu’elles pourraient bien faire pour aider Arnolphe.





















2020, Tous droits réservés, Mathilde Arrigoni Mazaury